Des économies d'énergies grâce à la domotique

Régulez votre chauffage

Régulez votre chauffage

La régulation permet de maintenir la température d'un local, d'une pièce à une valeur constante définie par l'utilisateur.
Abaisser la température de 1°C, c'est consommer près de 7% d'énérgie en moins.

Programmez votre chauffage

Programmez votre chauffage

"L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas". La programmation se charge de modifier automatiquement ( via un planning ) les températures de consigne en fonction du rythme de vie de ses occupants.

Affichez vos consommations électriques

Affichez vos consommations électriques

La RT 2012 impose la mesure et l'affichage de l'énergie consommée dans l'habitat, afin d'informer les occupants sur leur consommation d'énergie des postes suivants: chauffage, eau chaude sanitaire, prises de courant, refroidissement. Le but étant de gérer au mieux sa consommation énergétique et d'avoir un comportement éco-responsable.

Profitez des apports solaires

Profitez des apports solaires

Une fenêtre permet un apport solaire important et concourt au chauffage de la maison. Globalement, une fenêtre en plein soleil peut apporté environ 100 W/m² mais dès que le soleil disparaît la fenêtre devient une source de déperdition de chaleur (environ 6 fois plus qu'un mur isolé de type RT 2012), c'est pourquoi il convient de baisser les volets roulants et ainsi diminuer la déperdition thermique des fenêtres (de l'ordre de 10 à 25% selon le type de volet). Le but de l'optimisation solaire est d'automatiser les volets roulants en fonction de l'ensoleillement et de réduire la consommation d'énergie du poste chauffage de 2 à 7 kWh/m² par an. L'optimisiation solaire permet aussi de faire du refroidissement l'été.